Feutre du canal du cadre de fenêtre — trop fin

J’ai remplacé la garniture du canal de la vitre sur les montants de porte rénovés et je n’arrive pas à faire tenir la vitre bien dans le canal en feutre et elle se balance d’avant en arrière. Existe-t-il un canal en feutre d’épaisseur différente qui puisse maintenir la vitre bien en place lorsqu’elle monte et descend ?

Elle est bien calée dans le cadre.

La voiture est une Elan 1967 S3 SE DROPHEAD

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ? Merci.

Cordialement

Nick - Nico Navas

Nico

J’ai traversé la même expérience que toi (il y a plus de vingt ans) lorsque je rénovais mon S4 (la même extrusion du cadre de la fenêtre en laiton que celle du S3). Je ne me souviens plus de quel « Silent Channel » j’avais acheté au départ mais il n’était pas adapté et je l’ai abandonné. J’ai ensuite reçu des échantillons de plusieurs fournisseurs et aucun d’entre eux n’était satisfaisant. Mon problème a été résolu lorsque un collègue m’a donné une longueur d’extrusion restante issue de la remise en état de son Elan, malheureusement il ne pouvait pas se rappeler où il l’avait sourcée!

J’ai joint un document que j’avais créé à l’époque qui montrait les variations de produits proposées par différents fournisseurs (UK?). Bien que ce soit assez daté, cela pourrait te donner une idée de ce qu’il faut rechercher.

Ian

Silent Channel.pdf (55.5 KB)

Salut Nick.

Ma voiture était une S3 DHC de 1967 (que j’ai vendue récemment). J’ai démonté la porte pour trouver l’origine d’un claquement. Tous les joints, poulies, câbles, clips, etc., ont été achetés chez Sue Miller et tout a été monté correctement.

Les seules choses dont je n’avais pas besoin d’acheter étaient les vis de serre-câble (tiges) que je fabrique pour elle. (désolé les gars, mais je dois en trouver une quand j’en ai l’occasion). En cas de doute, essayez toujours Sue en premier.

Eric à Burnley

Nico,

J’ai aussi acheté chez Sue ; son fournisseur est C H Baines. Je fais de Sue mon premier choix ; si j’ai besoin d’acheter quelque chose, je préférerais qu’elle ait mon argent plutôt que quelqu’un d’autre.

Richard Hawkins

1 « J'aime »