Où se trouve le châssis n° 457252 ?

Propriétaire actuel d’une Lotus Emira en 2024 (Caroline du Nord, États‑Unis) cherche à retrouver une Lotus Elan S3 de 1967, BRG, numéro de châssis 457252. Mon père et moi étions les deuxièmes propriétaires. La voiture a été vendue au début des années 70, probablement en 1974/75 (Hendersonville, Caroline du Nord). J’étais à l’université lorsque mon père l’a vendue à deux messieurs originaires de Caroline du Sud qui ont manifesté l’intention de faire courir le roadster. Je ne sais pas si la voiture est restée sur la route ou non. J’ai vérifié dans le Registre Lotus Elan, et il n’est pas répertorié. Si quelqu’un sait ce qui est arrivé à la voiture, j’apprécierais toute information.

Bienvenue, BCNU.

Je crains de n’avoir aucune histoire attachée à cet Elan dans mon registre privé, bien que je puisse vous communiquer le numéro de moteur et la date de facturation par l’usine en 1967

Il est difficile de dire, compte tenu de la netteté de votre photo, mais il semble que l’Elan de votre père ait été équipé d’une ou deux des caractéristiques Super Safety. Celles-ci incluent les réflecteurs latéraux, les roues boulonnées et le levier de porte intérieur abaissé sous la garniture de porte. Pour plus d’informations sur le Super Safety (SS), voir l’article ci-joint que j’ai rédigé il y a quelques années.

Cela pourrait valoir la peine de contacter certains clubs Lotus américains pour voir s’ils possèdent des archives concernant la voiture sous ce numéro d’unité.

Bonne chance dans vos recherches.

Tim

2019 Jan The Elan Super Safety.pdf (974.4 KB)

Tim,

Merci pour l’information. Je me souviens bien que le propriétaire d’origine avait déménagé en Caroline du Nord (NC) depuis la Floride (FL), donc j’ai toujours pensé que la voiture venait d’un concessionnaire en Floride. Le panneau de porte montré dans l’article me paraît très familier. Je vais chercher des clubs Lotus aux États-Unis dans le sud-est.

Prends soin de toi,

Kelly