Je sais que cela a déjà été demandé, mais j’ai un autre volant sur ma Plus 2 S 130/5 de fin 1973. Plutôt que d’avoir un bouton de klaxon central, l’ensemble du capuchon en plastique noir peut être pressé autour du pourtour du volant pour actionner le klaxon. Il semble s’agir d’un moulage plus volumineux. Je n’aime pas tenter de le déloger avec un tournevis car il est fragile et cassant. J’ai le manuel d’atelier, mais il décrit clairement le démontage pour un modèle antérieur.
Ça fait longtemps pour moi aussi (72 Federal sprint avec le même agencement), mais il faut retirer le «logo» pour voir le fonctionnement interne. Écartez délicatement le plastique.
Voici quelques photos des trois pièces qui forment le poussoir du klaxon. Cela donne peut-être une idée de la façon dont elles s’emboîtent les unes dans les autres. La pièce du logo intérieur est un emboîtement par pression et peut être retirée pour accéder à l’écrou central:
Merci à vous deux. C’était ce que j’espérais ou attendais, mais après avoir contourné la partie intérieure du logo comme indiqué par la flèche avec une loupe, je ne vois rien qui laisse penser qu’il s’agit de deux moulages séparés. J’ai un jeu de petits tournevis et je ne peux pas enfoncer une lame n’importe où. Des moulages incroyablement bien assortis s’il s’agit de moulages séparés.
Je sais que la roue a été démontée plus d’une fois auparavant, mais il n’y a pas de traces qui indiquent qu’elle ait été arrachée auparavant. Je vais regarder dans l’obscurité avec une loupe et une mini-torche qui pourraient révéler davantage.
Je n’ai jamais essayé de séparer le logo interne de la section plastique extérieure sur mon 73 Plus2. Je l’ai toujours simplement retiré en une pièce et il se déclipsait facilement de la plaque interne en acier. Peut-être qu’il existait une version en deux pièces et une version en une pièce, car la mienne semble être en une seule pièce comme la vôtre.