Mon S2 récemment acquis est équipé d’un cadre et d’une suspension Spyder et, avec les pièces détachées que j’ai reçues, ces deux supports de roulements arrière (gauche et droite) étaient inclus. Ils diffèrent de ce qui est actuellement sur le véhicule, car il ne semble pas y avoir de moyen d’attacher un amortisseur. Est-ce une conception plus ancienne ? Est-ce que quelqu’un aurait des photos d’une suspension Spyder utilisant ce type de supports de roulements ?
Il y a une platine d’adaptation qui se visse sur le dessous des suspensions arrière sur laquelle est fixé le montage supérieur de l’amortisseur. Le montage inférieur de l’amortisseur se fixe sur la bride entourant le moyeu. L’amortisseur est un long coilover qui relie les deux ; je pense qu’il est fabriqué par Protech et qu’il est réglable sur un seul réglage et peut comporter un contrôle interne du débattement — il existait des modèles conçus pour l’Elan et le Plus Two qui disposent de plateformes réglables intégrées.
J’espère que cela vous aidera
Gavin
Je pense comprendre. Je vois la plaque d’adaptation pour le montage supérieur, mais je ne comprends pas «le support autour du moyeu». Des photos à l’arrière ?
Merci.
On dirait qu’il vous manque une bride sur le montant vertical, même si je me souviens que les premiers modèles placaient la fixation inférieure de l’amortisseur sur le bras inférieur. Y a-t-il des indices là-dessus ?
Aha ! Cela doit être une unité précoce, car il n’y a aucune trace d’une bride qui aurait été fixée au montant. L’amortisseur doit avoir été fixé au triangle inférieur par l’intermédiaire d’une autre bride. Votre photo montre une bride fixée au montant et au triangle inférieur.
C’est très utile, merci.
La photo montre un support soudé au montant vertical. Je me demande si les modèles antérieurs avaient des amortisseurs plus longs qui se fixaient sur le support inférieur du montant.
J’aimerais bien voir une photo de l’installation antérieure pour comprendre comment ils fonctionnaient.
Je viens d’écrire à SpyderCars avec cette question. Je posterai une réponse, si j’en reçois une.
Merci.
Merci ! Je comprends maintenant comment cela fonctionne.
Merci d’avoir trouvé ça. Tout se met en place maintenant.
J’ai bien reçu une réponse de Spyder :
Vous avez notre porte-moyeu MK1 RSC, où l’amortisseur était boulonné au triangle arrière inférieur.
La fabrication de cette version s’est terminée vers 1987 et nous sommes passés au MK2 (voir pièce jointe).
Nous ne fabriquons plus aucune de ces pièces et avons vendu les gabarits.
C’est bien qu’ils aient répondu, j’ai été un peu déçu par la communication ces deux dernières années. Spyder a eu pas mal d’implication avec l’Elan et le +2, surtout lorsque Lotus eux‑mêmes négligeaient les voitures qui n’étaient plus au catalogue. Revolution Race Cars semble continuer la production du châssis et des pièces https://www.revolutionracecars.com/category/revolution-spyder-parts appartenant à l’un des anciens fondateurs de Spyder et à un concepteur original des pièces de suspension Spyder.
J’ai deux voitures qui nécessitent un soutien continu pour les pièces, j’espère donc que cela sera couvert.
J’ai un support de moyeu arrière fabriqué Spyder Elan+2, configuré pour une utilisation avec leur bielle triangulaire supérieure arrière. Je peux prendre quelques photos si cela t’intéresse.
J’ai un agencement Spyder moyeu/bras de suspension plus récent qui remplace directement l’élément d’origine du Lotus Elan.