Salut tout le monde, je viens de recevoir ma première Plus 2 130/5 JPS de 1973. J’ai un souci avec la position de conduite. Lorsque j’enclenche l’embrayage, le haut de ma cuisse vient toucher le dessous du volant. J’ai retiré le siège dans l’espoir d’enlever des entretoises pour que la hauteur du siège diminue. Malheureusement il n’y en a pas. Je mesure environ 1,83 m et je n’arrive pas à comprendre quel est le problème. J’aimerais vraiment garder le volante d’origine. Tout conseil serait grandement apprécié. Merci, Scott
Ils ne sont pas conçus pour les personnes de grande taille. Je ne mesure que 1,75 m et j’ai le siège tout en arrière. Je pense qu’il serait peut-être possible que tu fabriques des plaques d’adaptation pour monter les rails du siège plus loin vers l’arrière dans la voiture — c’est à peu près tout ce que j’arrive à imaginer. Je suis sûr que d’autres personnes grandes (normales ?) peuvent te dire ce qu’elles ont fait pour remédier à cela.
Salut Scott, là où le siège pivote à l’avant du cadre, il y a trois niveaux sur lesquels tu peux ajuster l’inclinaison de l’avant du siège ; cela devrait te donner environ un pouce.
L’ajout des entretoises manquantes sous le siège aiderait-il à obtenir un angle différent ?
Il devrait s’agir d’une pile de rondelles pour surélever les rails du siège.
En général, jouer avec les différents angles du siège à l’avant et dans les positions avant pourrait te donner une position sans interférence. Tu pourrais aussi essayer un coussin dorsal pour te placer plus en avant.
Je conduis avec un volant non standard de 13 pouces et mesure 1,88 m (6’2’'), ma jambe passe juste près du volant ; le siège est surélevé à l’avant.
Oui, c’est une bonne idée. Je vais le boulonner au trou le plus bas du support et voir ce que ça donne aujourd’hui.
J’ai essayé ça. Ça ne semble pas aider grand-chose. Merci quand même pour la suggestion.