Bonjour.
Est-ce que quelqu’un ici a retiré lui-même les douilles du poussoir de came sans utiliser un four ni les faire usiner ?
Le manuel mentionne de couper une rainure à proximité de l’encoche en éventail et d’utiliser un ciseau pour enlever.
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait et comment cela s’est-il passé ? Y a-t-il des photos du travail réalisé ?
Je voudrais tenter d’en retirer quelques-unes, mais je ne veux pas me causer plus de dégâts que nécessaire, notamment en endommageant la culasse.
Existe-t-il d’autres méthodes de retrait que quelqu’un a utilisées ?
J’ai vu le post d’elantrikbits sur ce sujet avec les vidéos utiles de Colin.
Je me demande s’il y a quoi que ce soit que quelqu’un ici pourrait ajouter à ce sujet.
Merci d’avoir lu.
Je n’avais pas envie d’utiliser un ciseau et d’extraire les douilles du suiveur, alors je les ai découpées.
Je l’ai acheté il y a quelque temps — il est équipé d’un micromètre de réglage pour régler les lames à un diamètre de coupe adapté.
Malheureusement, ce n’est pas assez précis pour découper les douilles du suiveur en vue d’une utilisation finale.
Je l’ai acheté pour tailler les plateaux des sièges de soupapes sur les Xflows, mais il s’est avéré utile pour tailler les extrémités des guides de soupape lorsque l’on veut enlever une petite quantité de matière lorsque les guides de soupape ne sont pas complètement enfoncés aussi loin qu’ils devraient l’être.
Je continue à trouver d’autres usages pour cet outil.
J’ai abaissé l’épaisseur des parois à environ 0,010" et puis, avec une lime diamantée, j’ai soigneusement tracé une rainure peu profonde sur l’une des parois jusqu’à ce qu’elle cède et se replie vers l’intérieur sous sa propre tension.
Cela a pris du temps mais je suis satisfait du résultat. Pas tellement du retrait effectué auparavant par quelqu’un d’autre des douilles du suiveur dans la culasse, car ils ont dû traverser les douilles et marquer légèrement l’aluminium avec un ciseau.
Maintenant, il faut déterminer comment ajuster de nouvelles douilles et ensuite trouver quelqu’un capable de les usiner à la bonne taille pour moi.