Les garder en marche

J’ai deux Elans que je possède depuis longtemps : l’un est un Type 50 Elan +2 de 1969 que je possède depuis 2004 et l’autre est un S4 Elan que je possède depuis 2010. Je me rends compte qu’il y a des gens ici qui possèdent des voitures depuis plus longtemps, mais je voulais souligner les défis liés à les garder en état de marche, prêts à partir à tout moment.

Nos voitures ne sont généralement pas beaucoup utilisées, à part quelques passionnés qui parcourent plus de 8 000 km par an, donc l’entretien peut souvent dépendre de la durée de vie des composants plutôt que de leur usure. Les pneus en sont un bon exemple : j’ai dû les changer à plusieurs occasions au cours des 20 dernières années, tout simplement parce qu’ils n’étaient plus adaptés à leur usage plutôt que parce qu’ils avaient atteint la limite légale, de même les choses évoluent comme le carburant standard qui contient 10 % d’éthanol de nos jours, à moins de payer plus pour du super qui en contient 5 % ; les deux rongent vos durites de carburant en caoutchouc qu’il faut vraiment remplacer tous les 10 ans environ, quelle que soit la teneur en éthanol du carburant.

J’appelle cela un développement continu plutôt qu’un entretien ; c’est un excellent passe-temps pour les garder en sécurité et utilisables.

Qu’est-ce que vous faites tous pour les garder en marche ?

2 « J'aime »

Les pièces en caoutchouc, en général, ont tendance à se dégrader avec le temps. Le liquide de frein et le liquide de refroidissement doivent aussi être remplacés selon leur date de péremption plutôt que selon le kilométrage.

Plus généralement, du moins d’après mon expérience, une voiture qui n’est pas conduite se dégrade plus rapidement, de toutes sortes de façons, comparée à celle qui est conduite au moins occasionnellement.

2 « J'aime »

Les huiles synthétiques modernes ne se dégradent pas comme leurs cousins minéraux, mais l’essence ne contient plus ce mélange magique de stabilisants qu’elle avait autrefois, et l’ajout d’éthanol la fait durer encore moins longtemps.

J’ai un générateur diesel de secours. Le diesel tenait environ deux ans autrefois; les recommandations actuelles préconisent de changer ou de «polir» le diesel après six mois. J’ai vu des commentaires disant que l’essence commence à se dégrader après trois mois, mais, stockée dans un récipient frais et hermétique, elle peut durer jusqu’à un an.

Je change le carburant dans mon équipement de jardin / voitures chaque année.

1 « J'aime »

J’ai tellement de difficultés avec l’éthanol dans mes motos, j’ai tendance à ne faire confiance qu’à mes carburants.

Je commence à envisager Jenvey ou, malheureusement, à cause des coûts, la Chine (oh là là). Construire mon propre Module de commande du moteur (ECM) car je peux imprimer une carte en 3D, etc.

Construire un garage exclusivement Lotus…

Mais je ne veux pas rater la vie, la voile, le snowbike, le parapente, les eaux-vives, les enfants, la famille.

Tu connais le vieux truc consistant à distiller ton carburant à l’éthanol. La solution facile est d’ajouter un peu d’eau à ton carburant, puis de siphonner l’«eau» qui se trouve au sommet. Ou remplacer les conduites de carburant.

Je suis d’accord avec le commentaire sur les diesels plus anciens, les carburants et les essences plus anciennes. J’avais une voiture que j’allais mettre au rebut, une vieille Volvo 740, et l’autre jour j’ai voulu la démarrer. Elle était garée pendant six ou sept ans et elle a démarré du premier coup. Évidemment, parce qu’il utilisait un carburant pré-éthanol.

J’ai mis TetraBoost E-Guard Road dans le réservoir de carburant de mes voitures. C’est un booster d’octane et un inhibiteur de corrosion à l’éthanol. Je suis intéressé à savoir quels additifs pour carburant, le cas échéant, d’autres pourraient utiliser.

Mike

J’ai utilisé une variété d’additifs stabilisateurs de carburant dans mes voitures, car les Lotus peuvent rester sans rouler jusqu’à six mois lorsque je suis en Europe et la voiture que j’ai en Europe reste inactive pendant six mois chaque année lorsque je suis en Australie. J’ai essayé Liqui Moly, Penrite et Stabil.

Cependant, je n’ai pas constaté beaucoup de différence après six mois. Je vois peu de différence par rapport au simple fait de laisser les voitures avec un réservoir d’essence frais. En Australie, le carburant premium 98 octane n’a pas d’éthanol, ce qui aide

À bientôt
Rohan