Bruit agaçant… résolu !

Je pensais partager cette petite bizarrerie récente. J’étais en voiture la semaine dernière, (DHC Sprint) avec le toit ouvert, et à mi-chemin du trajet, après une portion descendante et sinueuse, j’ai commencé à entendre un bruit de sifflement et de bourdon entre 40 et 50 mph. J’approchais d’une zone habitée, donc je ne pouvais pas essayer de recréer les conditions. C’était soit un bruit de type sifflant / bourdon. Mes premières réflexions allaient à un jeu dans les joints d’étanchéité de la porte, mais en faisant glisser ma main le long de l’interstice de la porte, cela n’a fait aucune différence. Et pourquoi, Luke, est-ce qu’il a commencé subitement à mi-parcours ? Je me suis alors demandé… la plaquette de frein touche-t-elle encore le disque ? Diff ? Roulement ? Ce sont les réflexions habituelles quand on possède une Elan !

Aucune trace du problème sur le trajet de retour, toutes les températures et pressions étaient correctes. Aucune fuite de liquide détectée.

J’ai été en voiture aujourd’hui, y compris sur l’autoroute, pour tenter délibérément de voir si cela revenait. Et ça s’est produit, vers environ 60 mph.

Puis une illumination… J’ai regardé la bouche d’aération du côté conducteur, qui semblait complètement fermée; en la décalant d’un petit peu, le bruit a disparu.

Donc la morale de l’histoire est que la prochaine fois que tu entends un bruit bizarre, vérifie les choses simples :zany_face::zany_face:

Amicalement
Richard

1 « J'aime »

I just drive without my wife.

5 « J'aime »

Je pensais que tu allais dire « N'emmène pas ta femme :smiley: »