Lordbenny (Andy) ici… après avoir possédé de nombreuses voitures kit légères, dont la Sylva J15 que je viens de vendre, une VX220 Vauxhall et bien d’autres voitures de sport, j’ai réalisé qu’il est temps d’m’offrir une Elan !
Je conduis professionnellement comme chauffeur de presse et pour les opérations spéciales chez un grand constructeur automobile, ce qui me permet de rouler à des vitesses très élevées, mais les voitures neuves sont plutôt ennuyeuses au quotidien.
J’ai besoin d’une voiture à l’ancienne, avec du caractère, une odeur et de l’histoire. Ça n’a pas besoin d’être la même voiture sortie d’usine, elle peut avoir un peu de patine et cela ne me dérange pas du tout si certains de ses propriétaires y ont apporté des modifications; après tout, personne ne ressemble à ce que nous étions quand nous avions cinq ans !
Alors, allez, j’ai hâte de faire ta connaissance !
Seigneur Benny !
Purée, ravi de faire ta connaissance 
J’ai passé une journée jeudi à conduire mon +2 zetec avec deux Elan Sprints plutôt standard qui roulaient très bien sur des routes A fluides dans l’Essex et le Cambridgeshire, environ 130 ch, voire un peu plus, ce qui est probablement plus que suffisant pour un Elan destiné à la route. Le +2 a besoin d’un peu plus de peps, à mon humble avis, d’où le zetec de 180 ch dans le mien.
Bonne chance pour trouver quelque chose qui te plaise, il y a plein de bons conseils ici, n’hésite pas à demander.
Mon dernier véhicule était une Sylva J15 (170 ch et 550 kg !!!) — c’était la voiture avec la meilleure tenue de route et la plus rapide que j’aie jamais conduite sur les routes réelles et les routes secondaires.
J’aimerais ralentir un peu, mais garder une voiture légère et à l’ancienne que je puisse chérir.
Ma Sylva…
3 « J'aime »
Un Elan fera parfaitement l’affaire !
Léger, analogique et plein de caractère.
Cordialement,
Alan