Elan Sprint Pull/Twist attache de câble de frein à main

Salut,
Je vais remplacer le câble du frein à main car je pense qu’il s’est un peu étiré, puisque les jeux des plaquettes et les ensembles de tirants et de tiges du frein à main sont tous en bon état.

Une question avant de commencer : comment le câble est-il retenu à l’intérieur de l’assemblage du frein à main et comment le retirer ?

Le mien est du type à tirer et à tourner du frein à main et je ne trouve aucune référence à ce type dans les manuels que j’ai. Si vous avez des photos, c’est encore mieux.

merci
Mark

Salut, je ne suis pas sûr du type à torsion et de libération, mais je pense qu’ils ne sont pas très différents des versions standard. Si tu le libères depuis le support de la cloison, ce serait peut-être plus facile à voir.

En passant, le câble fourni par Sue Miller est juste un chouïa plus court et te donne un meilleur frein à main.

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour ta réponse. Oui, c’est exactement ce que je pensais faire.

Je pense que je vais couper le câble juste après le mécanisme de réglage et utiliser l’ancien câble pour tirer une ficelle vers l’arrière à travers le châssis afin de faciliter le montage. Puis je retirerai l’ensemble complètement, le réviser et le remonter, en prenant quelques photos en cours de route pour les publier ici. Il semble que personne n’ait encore fait cela.

À bientôt
Mark

Mark,

Quand j’avais des Cortina Mk2 (1600E et Lotus), elles avaient le frein à main sous le tableau de bord qu’il fallait tourner puis tirer, et je suis (presque) sûr que c’est la même pièce de base que la tienne. Ça pourrait valoir le coup de faire une recherche sur les forums Cortina pertinents pour obtenir des informations/des photos, etc.

Mike

Mark, as-tu essayé d’utiliser la fonction de recherche ? [Essaie ceci…](LotusElan.net Photo Galleryuser=)