Bonjour à tous
Le compteur de vitesse de ma Sprint ne fonctionne pas. J’ai retiré le câble à l’arrière et, une main sous le tableau de bord pendant que je roule, je peux sentir le câble tourner librement, donc je suppose que c’est bien le compteur de vitesse lui-même.???
Avez-vous des idées sur d’autres causes possibles ? Y a-t-il une autre intervention électrique sur le véhicule qui pourrait le faire fonctionner ?
Si le consensus est que le compteur est mort, quelqu’un aurait-il des suggestions pour un bon service de réparation, s’il vous plaît ? Je suis au Royaume-Uni, dans le Worcestershire.
Juste pour confirmer quel compteur j’ai, voici une photo de l’unité.
Il n’est pas rare que le câble ou le réducteur à angle droit de la boîte de vitesses tombe en panne, mais donne l’impression de fonctionner encore. Le câble peut se rompre, mais les extrémités se frottent l’une contre l’autre suffisamment pour vous tromper et vous faire croire que tout va bien, il en va de même pour la petite tige carrée de l’entraînement à angle droit. Lorsque vous mettez le câble dans le compteur, il n’a pas assez de couple pour entraîner les mécanismes internes du compteur et vous pensez que le compteur est foutu.
Le palier d’entrée du compteur peut s’encrasser, ce qui met une charge sur le câble et l’engrenage, et cela peut provoquer l’apparition de problèmes.
Si vous retirez le compteur, vous pouvez tourner l’arbre carré d’entrée là où se fixe le câble avec un tournevis plat de taille adaptée. Il devrait pouvoir tourner librement et, si vous continuez, les dixièmes sur le milo devraient bouger. Si vous donnez un petit tour rapide au tournevis, l’aiguille devrait bouger. Si cela n’arrive pas, votre compteur est probablement défectueux. Les professionnels à contacter sont :
Ne vous laissez pas tromper par le nom : Speedycables et leur société sœur Caerbont Automotive Instruments ne sont plus que ce qu’il reste de Smiths Instruments. Ils disposent de l’outillage, de la documentation et, je crois, certains des employés ont quitté Smiths.
Vérifiez la broche dans l’entraînement d’angle qui s’insère dans l’engrenage d’entraînement. On peut la faire tourner sans rien de connecté, et elle semble en bon état. Appliquez un peu de couple sur l’entrée et la sortie et vérifiez qu’il n’y a pas de glissement. J’en ai eu deux qui ont échoué. Facile à faire réparer par presque n’importe quel atelier de compteurs de vitesse.