Un peu plus tôt que prévu, j’ai reçu mes cadres de fenêtres de Nottingham Platers. Wow !
Maintenant je sais que tout chrome frais a fière allure mais je suis très, très impressionné. Le chrome ne rend pas bien en photo mais voilà :
Face à face, cadre ancien et élément rechromé
Vue de côté montrant la plaque de serrure
Difficile à voir car les cadres sont assez étroits, mais une grande profondeur à la finition.
Pour montrer la qualité de leur travail, j’ai quelques clichés d’un capuchon arrière de Vauxhall Cresta, dans un état vraiment déplorable. Les plaquistes hexavalents précédents avaient tenté d’ajouter du cuivre pour lisser le pare-chocs, ils n’avaient guère préparé le métal et le client n’était pas satisfait et a demandé à Nottingham Platers d’intervenir, je laisserai parler les photos……..
Ils me disent qu’en fait, et contrairement à un post précédent, ils pourraient être légèrement plus chers que les plaquistes hexavalents, c’est parce que la préparation est plus laborieuse (plus longue) pour obtenir les résultats qu’ils obtiennent.
Je n’ai aucune affiliation avec eux mais je n’hésiterais pas à les recommander. L’autre avantage est bien sûr que c’est un procédé respectueux de l’environnement qui évite tous les produits chimiques carcinogènes utilisés dans la méthode traditionnelle. J’ai pu me promener en regardant les différents réservoirs sans le besoin de masques, etc.
Tout ne peut pas être plaqué, ils ne font pas les roues, ils ne font pas Mezak, (métal monkey). Ils m’ont montré une pièce Daimler qui avait été chimiquement décapée et ressemblait à un shaker à sel, avec plein de trous. Ils ne font pas de réparations, bosses, plis, etc.; leur garçon est parti à la retraite et ils n’ont pas réussi à trouver quelqu’un à la hauteur des normes requises.
Comme partout, il y a du bon et du mauvais restaurateurs, garages, constructeurs, etc. Trouver de bonnes personnes semble de plus en plus difficile; au cours de la restauration de mes voitures, j’ai dû me rendre à Exeter pour l’habillage, à St Albans pour une reconstruction/modification de boîte de vitesses, à Doncaster pour les pneus, etc. Heureusement, ce ne sont que 30 miles, vraiment locaux !
Le gars à qui il faut parler est Simon, le boss. Amical, enthousiaste et honnête sur les perspectives du produit fini.
J’espère que ça t’aidera.