Bonjour, passionnés d’Elan !
Je travaille sur l’Elan S2 1965 de mon père, que nous avons garée dans le nord du Nevada. Selon l’immatriculation, le VIN est 263720. Nous commençons à avoir besoin de l’espace du garage, et nous préparons un plan pour ce qu’il faut faire de la voiture. C’est une voiture sympa avec une histoire intéressante, notamment impliquée avec Hunter S. Thompson et citée dans certaines de ses œuvres. Mon père l’a possédée depuis sa dernière année à la fac, en 1969. La voiture démarre, même si elle tourne un peu mal. Notre mécanicien de longue date est malheureusement décédé il y a quelques années, et ma famille et moi faisons de notre mieux pour la maintenir en état depuis lors. Mon père a conduit la voiture lors de compétitions, et il a apporté quelques modifications, comme vous pouvez probablement le voir sur les photos. La voiture est située sur une propriété accessible par une route limitée à 55 MPH, et nous ne la jugeons pas apte à rouler sur cette route. Pour le moment, elle est confinée sur notre propriété, ou nous devrons la transporter ailleurs.
J’ai fait venir un ami pour la regarder, et il a identifié quelques problèmes sur lesquels j’aimerais obtenir plus d’informations. La carrosserie est globalement en bon état, mais il y a ces fissures dans le compartiment moteur dont nous ne savons pas grand-chose. Nous n’avons pas encore bien regardé le châssis en raison de l’impossibilité de soulever la voiture à son emplacement actuel. Quand notre mécanicien était encore vivant (vers 2022), il avait une fosse que nous utilisions pour changer l’huile et faire l’entretien général. Le mécanicien n’a jamais partagé de préoccupations au sujet de la carrosserie ou du châssis.
Désolé de ne pas pouvoir inclure plus de photos. Le système m’a permis de téléverser qu’une seule photo, et il ne m’a pas laissé inclure un lien Dropbox contenant d’autres photos. Si tu m’envoies un message privé, je peux en fournir beaucoup.
Toutes les informations et suggestions seront les bienvenues ! Merci !
Hunter
Hunter