Salut tout le monde
Alors, la « résurrection » de mon S4 Spring sage se poursuit. Après être sorti du stockage pendant cinq ans, c’est une joie qui ne cesse de me faire plaisir !
Ayant remplacé la majeure partie du système d’alimentation en carburant à cause des dépôts qui l’encrassaient. Et j’ai remplacé le système de charge en raison d’un régulateur corrodé, du dynamo, etc.
Nous en arrivons maintenant au système de refroidissement. Je me suis rendu compte que le thermostat ne s’ouvrait pas, j’ai donc commandé un nouveau (SJ Sportscars, merci) et j’ai retiré le boîtier du thermostat. Oh mon dieu, c’est quoi tout ça ! Je ne peux que supposer que l’antigel s’est transformé d’une manière ou d’une autre en un gel solide cireux. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça auparavant et je n’avais aucune idée que cela puisse arriver. Mais ça l’a fait… ![]()
Alors s’il te plaît, toute aide, conseils ou juste un éclairage général sur ce qui s’est passé et comment y remédier.
Pour l’instant, j’ai retiré le radiateur, extrait le thermostat, enlevé la crasse du logement du thermostat et la même chose sur l’entrée du tuyau inférieur menant à la pompe à eau. Mon tuyau d’arrosage s’était enfoncé dans le logement du thermostat et s’était bouché ; il s’écoule désormais librement par le bas du bloc.
Inquiet pour d’autres implications et ce qu’il faut faire pour atténuer d’éventuels autres problèmes.
Merci pour vos conseils !
À bientôt
Mark