Salut tout le monde,
Comme je vais envoyer la Plus 2 pour un changement de châssis, je me suis dit qu’en retirant l’intérieur, je profiterais de l’occasion pour enfin régler l’audio dans la voiture.
Après 33 ans à tourner en rond avec différents autoradios, des unités sans lecteur (CD) sont devenues disponibles, ce qui nous permet d’installer une bonne unité dans le tableau de bord, compte tenu de la profondeur limitée, comme vous le savez tous.
Je suis passé sur une unité Inphase il y a environ 8 ans, le problème est que je l’ai connectée au faisceau de haut-parleurs existant dans la voiture, ce qui est franchement nul.
J’ai arraché tout l’ancien câblage derrière le tableau de bord et jeté tout le câblage des enceintes, à la place j’ai opté pour un câble audio depuis l’arrière de l’unité principale jusqu’à un amplificateur que j’ai monté sur le plancher du coffre. Avec deux unités de crossover, j’ai maintenant un système de 300 W, de nouvelles enceintes Pioneer y compris des tweeters séparés.
Je viens de brancher tout le câblage aujourd’hui pour entendre ce que ça donnait. Et enfin un son décent.
Des photos du montage ci-jointes, prêtes à être rangées après le changement de châssis.
Bien à toi,
Jeff