Une autre question sur la précharge du pignon du différentiel

Besoin d’une aide sérieuse pour remonter correctement mon différentiel après avoir voulu installer un nouveau joint d’étanchéité du pignon.

Résumé : Six mois dans une restauration complète de l’Elan S4 SE. Le différentiel est hors de la voiture. Les essieux Lotus, joints d’étanchéité, roulements et carter arrière retirés et nettoyés, prêts à être réinstallés avec de nouveaux joints et roulements. (voir photo)

Problème : J’ai retiré la bride du pignon, l’ancien joint d’étanchéité du pignon et la rondelle écrasable sans marquer ni compter les rotations de l’écrou du pignon, ce qui fait que je ne peux pas réutiliser l’ancienne rondelle écrasable et revenir à la précharge d’origine du pignon en remettant tout comme avant le changement du joint d’étanchéité du pignon. (grosse bourde !)

J’ai une nouvelle rondelle écrasable et j’ai besoin de conseils expérimentés sur la manière de remonter correctement le différentiel, en commençant par le pignon… nouvelle rondelle écrasable… nouveau joint d’étanchéité du pignon… en réglant la précharge du pignon appropriée sur la bride.

Comment calculer ce que la précharge totale affichée sur la bride du pignon devrait être ? Les différentiels Ford britanniques usuels préconisent une précharge de 10 à 13 lb.in. si l’on utilise les roulements d’origine, plus la nouvelle rondelle écrasable et le nouveau joint d’étanchéité du pignon. Quelle précharge supplémentaire devrais-je ajouter à la mesure de la bride pour la résistance de la précharge des roulements de la couronne ? (Je ne veux pas démonter la couronne et les roulements, etc., car ils étaient en parfait état.)

Après avoir installé et réglé la nouvelle précharge totale du pignon sur la bride, je suppose que je devrai revérifier le jeu et le maillage entre le pignon et la couronne, etc.

Je sais comment poursuivre pour réinstaller le carter arrière, les joints d’huile des essieux, les roulements et les arbres dans le diff.

Je veux faire cela correctement tant que j’ai un châssis nu pour installer le différentiel afin de ne pas avoir à me battre avec cela après que la carrosserie soit remise sur le châssis, parce que j’ai fait quelque chose de mal.

Le propriétaire d’Elan, «Ian J», a une chaîne YouTube avec quelques vidéos sur le sujet. Je me demande si IanJ recommanderait l’outil Preloadr qu’il a utilisé dans la vidéo de la deuxième partie.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi la publication affiche « vidéo indisponible ». Les liens fonctionnent.

1 « J'aime »

Bonjour, et merci. J’ai déjà regardé les deux vidéos d’Ian à plusieurs reprises. Mon problème est de calculer la valeur correcte de la «précharge totale» à mesurer au niveau de la flasque du pignon, avec l’outil PreLoader, ou par une autre méthode, une fois l’unité réassemblée avec une nouvelle rondelle écrasable, un nouveau joint d’étanchéité et la couronne dentée et les roulements dans le carter reliés à l’engrenage du pignon… tout cela vient s’ajouter à la «précharge/frottement» au niveau de la flasque du pignon.