J’ai enfin mis en place des dispositions pour faire retaper ma carrosserie +2 et obtenir une couche de peinture fraîche finale. Après discussion, l’atelier a conclu que des joints neufs pour le pare-brise avant et l’arrière étaient la meilleure voie à suivre. Les deux sont d’origine (du moins à ma connaissance) et présentent de graves fissures ainsi qu’une dureté sèche générale qui décourage tout espoir de les préserver.
Pourrais-tu me donner des conseils sur où les trouver ? J’ai fait quelques recherches, mais je fais confiance à cette communauté pour m’aider sur les sources privilégiées et, plus généralement, sur ce qu’il faut surveiller.
Je viens d’installer le joint en caoutchouc de la vitre arrière fourni par Sue Miller. Ça s’est très bien passé, j’espère pouvoir poser la vitre aujourd’hui. Le joint doit être découpé et collé ensemble, il ne s’agit donc pas d’un simple montage prêt à poser, alors assure-toi que le magasin le sache et sache ce qu’il fait. J’utiliserai également Sue pour les entourages du pare-brise avant, bien que le mien soit collé. Sue Miller serait ma recommandation.
Bon conseil. Je vais contacter Sue Miller et lancer la commande.
Je ne suis pas sûr de mon pare-brise, et s’il a été collé en usine ou s’il a été l’un des derniers montés avant que ce changement ne survienne. Ou peut-être pendant le précédent travail de peinture il a été remplacé. Je demanderai à l’atelier de carrosserie d’enquêter.
N’entamez pas la peinture tant que vous et le peintre n’êtes pas sûrs de la compatibilité des bords d’ouverture de votre écran, le joint et l’embellisseur du joint d’étanchéité de l’écran.
Un +2S130 sera équipé d’un pare-brise collé à l’avant et la pose de la garniture plastique/chrome qui entoure le pare-brise sera le vrai défi.
La garniture plastique/chrome d’origine de style n’est plus disponible mais CTL, depuis qu’ils ont repris les pièces Paul Matty, ont fabriqué selon leurs spécifications une garniture de remplacement en plastique/chrome au profil légèrement différent. CTL la fournit à tous les autres fournisseurs du Royaume-Uni, il n’importe donc pas chez qui vous l’achetiez, c’est la même garniture.
Le problème avec cette garniture plastique/chrome CTL est qu’elle est si difficile, presque impossible, à façonner et à ajuster sans qu’elle se termine par des coins supérieurs fripés. Ce qui, bien que cela puisse au départ n’être que des froissements mineurs, avec le temps cela a un aspect affreux. L’essentiel du problème réside dans le façonnage de la garniture dans les coins. Les angles sont trop serrés pour pouvoir façonner correctement la garniture. Je n’ai pas encore vu de +2S130 équipé d’un pare-brise collé avec une garniture plastique/chrome qui n’ait pas de coins supérieurs froissés !
Comme l’ont mentionné d’autres, le pare-brise arrière est une opération assez simple utilisant un joint en caoutchouc et une bande de verrouillage.
Je suis actuellement en train de remplacer la doublure du pavillon de mon +2S130 avant de décider de la marche à suivre pour le collage de mon pare-brise avant, cela fait des années que je cherche et je suis toujours à la recherche d’une alternative au problème de garniture plastique/chrome du pare-brise collé !