J’étais sorti hier pour l’une de mes premières sorties avec ma nouvelle 130/5. Je suis passé en 5e et j’ai perdu toute la sélection des vitesses. Il semblerait que le coussinet en plastique/nylon à la base du levier de vitesse se soit désintégré. Avec l’aide d’un agent de l’AA, j’ai pu passer en 3 vitesses et rentrer péniblement chez moi. J’ai retiré environ la moitié du coussinet par le haut de la boîte de vitesses — le reste semble avoir été réduit en poussière.
Mon plan est maintenant d’acheter un nouveau levier (je les ai vus sur les sites SJS et Classic Lotus).
Mes questions sont :
Puis-je remplacer le levier de vitesse sans retirer le carter de la boîte de vitesses ?
Je prévois de remplacer l’huile de la boîte de vitesses (malheureusement elle n’a été en place que pour environ 300 miles). Cela suffira-t-il à éliminer une partie des débris plastiques ?
Si je dois retirer le carter (ce qui faciliterait le desserrage du reste du coussinet en plastique) il y a un cinquième boulon sur le carter — faut-il le retirer (à quoi sert-il) ? L’ancien propriétaire avait foré des trous d’accès au-dessus de chaque boulon — je suppose que cela faciliterait le processus de démontage.
Tous vos conseils me seront précieux.
Andrew