Forty Years of Bad Road

Pessimists are rarely disappointed! I regret I have had several distractions recently preventing me from keeping up this long tale and I am about to take a series of holidays to keep my wife onside! I may manage a post in early April otherwise it will be late May. Apologies.

1 « J'aime »

Keep it coming, enjoying your posts…

Fascinating to hear about all the fettling required to keep the car running.

Super histoire ! Tu m’as dépassé dans l’ARD1C, sur la voie de droite de Shripney Road près de Bognor, en direction de Barnham, aujourd’hui vers 17h. J’allais me rabattre derrière toi pour mieux regarder, mais deux autres voitures sont arrivées et je n’ai pas pu ! J’ai cherché la plaque d’immatriculation sur Google et j’ai trouvé ce fil de discussion. Belle voiture — on aurait dit qu’elle était d’origine !

Je viens tout juste de revenir sur ce sujet et j’ai hâte d’en voir plus !

J’ai récemment cherché une nouvelle voiture et je continue d’entrer des immatriculations sur le site historique MOT de la DVLA. Je me demandais si l’une de mes anciennes voitures était encore répertoriée — ma Cortina de 1967, hors service depuis 1985, y figurait bien sûr — mais pas les autres. J’ai tapé ARD 1C et j’ai trouvé ton Elan avec sa première immatriculation en 1965. Pourquoi l’ai-je cherchée ? Né en 1954, j’ai fréquenté le Sutton Grammar School de 1965 à 1972. Un jour j’ai vu ARD 1C et je m’en suis toujours souvenu, ARD étant mes initiales. Quelques années plus tard, après avoir démarré ma propre entreprise d’électronique, j’étais encore plus convaincu que j’avais besoin de cette plaque, car «1C» pouvait signifier «Circuit intégré» — une plaque personnelle géniale. Ce soir j’ai fait une recherche sur Google et j’ai trouvé cette page — j’ai donc dû partager un peu mon histoire avec ARD 1C, probablement de 1967-68 ? Te souviens-tu d’une raison d’être à Sutton ? Une autre coïncidence était ta mention qu’Anne travaillait chez ERA à Leatherhead, et en 1977 j’ai travaillé pour Beecham Pharmaceuticals dans ce qui est aujourd’hui Randalls Way (des bâtiments qui ont depuis été démolis). Quel plaisir de voir ce livret d’origine.

Mes excuses d’avoir été hors ligne pendant la majeure partie de l’année. Après mes vacances, je suis rentré chez moi avec un diagnostic de cancer de la prostate et cela était évidemment bien plus important que de faire des recherches pour ce récit. Pour être honnête, je ne m’en sortais pas avec la nouvelle forme de ce forum et quand il a abandonné Windows 7, j’ai dû rallumer un PC équipé de Windows 11 que j’avais déjà acheté mais que je n’avais pas maîtrisé (et que je n’ai toujours pas maîtrisé) et j’ai perdu tout enthousiasme. Les administrateurs du forum ont menacé d’annuler mon inscription, alors je publie à nouveau. La bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu une radiothérapie en septembre et que je me sens bien.

01/02/2026 Ce qui semble avoir été accepté avant que je perde le fil, car je n’arrivais pas à comprendre comment poster ceci. Voici une autre tentative avant que je ne termine le texte.

2 « J'aime »

Content de te revoir et tu vas bientôt maîtriser le nouveau format.

J’espère que ta bonne santé se poursuit, continue le combat !

Merci Phil, il semble que j’aie perdu la plupart de mon message de retour en devinant comment poster le texte (dont j’ai écrit bien plus que ce que je vois ci-dessus). Je pense que j’ai appuyé sur l’icône Répondre à gauche.

Alan, ton message ne m’était pas visible lorsque j’ai écrit ce qui précède ou j’y aurais répondu. J’ai toujours pensé que la plaque d’immatriculation correspondrait au nom de quelqu’un, même si je détesterais la dissocier de la voiture. En 1967-68, j’étais un étudiant en électronique dans le nord du Pays de Galles, conduisant l’Elva et j’ai acheté ARD1C en mai 1969 alors que je vivais et travaillais à Teddington, près du verrou où les Monty Python avaient mis en scène leur célèbre « Danse du poisson ». Anne et moi nous sommes mariés en 1971 et avons acheté une maison à Leatherhead chez l’un de ses collègues ERA avant de suivre ma nouvelle firme jusqu’à Bognor Regis en 1975. Nous vivons à Barnham tout près depuis lors, abritant l’Elan dans notre garage attenant pendant que les véhicules plus récents rouillent dehors.

Je pense que cela clarifie nos éventuelles rencontres passées ! En fait, il y a tellement de Suttons dans mon atlas que j’ai peut-être passé près de toi lors de nombreux trajets vers Brighton en 1969-70 ou vers le Suffolk ou le Pays de Galles du Nord à n’importe quel moment jusqu’en 1980.

Quand je devrai vendre la voiture, je publierai certainement l’information sur ce forum, alors garde l’œil ouvert, Alan, cela pourrait être plus tôt que ce à quoi je m’attendais.
[/quote]

Répondre

1 « J'aime »