Elan photographie

Pour être juste, cela figurait dans le premier message, qui datait d’il y a 15 mois et comptait 140 messages…

Coupable, c’est moi :flushed_face: mais je fais sans honte la promotion du hart classics show, qui est pour une œuvre caritative (Hants and Isle of Wight air ambulance).
Je vais poster d’autres photos d’Elan dans un instant

1 « J'aime »

C’est parti !

Voici mon ami Dave dans sa Sprint qui me fait un signe de bonne humeur :

Ensuite, l’IWR Elan à Donnington en 2011 :

Une belle paire — Plus 2 et Sprint à Donnington 2011

S1 Elan de 2019 — magnifiques lignes épurées :

Et une photo d’autrefois d’une S4 Coupé que mon beau-frère a restaurée pour un bon ami à moi :

Et voilà — aucune de mes voitures et j’espère que tout le monde les appréciera, mais n’oublie pas le Hart Classics Show le 21 juin — un fil séparé ouvert dans les Discussions générales Lotus !

3 « J'aime »

Je trouvais que c’était un peu dommage que cette photo soit si fanée, alors j’ai fait une correction rapide des couleurs pour voir ce que ça donnait. Beaucoup de bleus ont été complètement perdus, donc c’est ce que j’ai pu faire de mieux. Vous pourriez préférer l’original, ou pas.

Sympa les photos. Fini le temps où l’on pouvait laisser son élan dehors sur la route
Je n’oserais plus faire ça maintenant.
G

Salut, merci d’avoir joué avec la photo. Ce n’est pas tout à fait ça, tout semble meilleur, mais pour la voiture, la couleur n’a pas été bien capturée, je suppose qu’il n’y a qu’un seuil de réussite possible.

Cette photo date de l’époque où je l’ai prise sur l’île de Wight, vers 1983/1984

Les voitures sont en cours de restauration/reconstruction et ressemblent actuellement à ceci.

Merci d’avoir essayé.

2 « J'aime »

Et maintenant, quelque chose de complètement différent…

Issue de mon fichier Lotus, étrange et merveilleux.

3 « J'aime »

Est-ce que c’est moi ou y a-t-il quelque chose de louche sur cette image ? :upside_down_face:

3 « J'aime »

Non, la voiture existe bel et bien. Je l’ai vue il y a quelques années au Royaume-Uni.

Pas besoin d’IA ! Une face avant façon Cobra, avec un arrière Plus2 standard… Je l’aime bien et j’admire la qualité du travail.

1 « J'aime »

Soupir, encore une blague qui ne passe pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Waouh, on dirait que c’est orange sur cette photo. D’ailleurs, cette photo paraît aussi trop rouge. Quelle était la couleur d’origine réelle ?

C’est la couleur du jour chez Lotus, elle s’appelle Bahama yellow mais est en réalité orange.

Vers 1985

Et voici la voiture de mon ami, qu’il possède depuis le neuf. C’est une vraie couleur des années 70 !

1 « J'aime »

Plus je vois cette couleur, plus je l’aime.

Bahama Yellow, il me semble… une couleur très rétro en ce moment.

Je dis que la couleur est Colorado Orange.

1 « J'aime »

Ce n’est pas l’orange du Colorado !

Quelle belle couleur ! C’est là que l’IA peut être utile, avant qu’elle n’empare le monde et nous élimine de toute façon.

Peut-être un peu trop saturé et un peu artificiel, mais c’est mieux que ce que je pourrais faire manuellement.

1 « J'aime »

Ok, dernière tentative !

Je pense que c’est plutôt pas mal.

1 « J'aime »

Waouh, c’est génial.

Merci

Pas de problème, de rien !