Elan photographie

I’ve got a car to finish, once it’s done I’d be a buyer if it came into the market.

Yes know the feeling I’m doing an S4 at the moment

1 « J'aime »

Quelqu’un sait quelque chose sur cette voiture ?

2 « J'aime »

Belle photo d’époque. Es-tu là, Tom Cotter ?

4 « J'aime »

Ce fil m’a encouragé à replonger dans un ancien système de stockage de photos que j’avais.

Pour contexte, ces photos remontent à une période allant du milieu des années 90 au milieu des années 2010, lorsque le principal loisir de mon père en dehors du travail était la course automobile classique. Il a commencé avec une Mini et a très vite acheté une Elan, puis, quelques années plus tard, une autre. Si je me souviens bien, c’était pour pouvoir concourir dans deux championnats différents. Elles étaient très fortement préparées et lui était très compétitif, remportant de nombreux trophées. Beacoup de mes week-ends d’adolescent ont été passés sur divers circuits du Royaume-Uni et, occasionnellement, en Europe.

Pendant quelques années, il a possédé une maison avec une allée assez longue pour accueillir des courses de côte et, en collaboration avec le Torbay Motor Club, nous avons organisé quelques montées de côte par an.

3 « J'aime »

Encore quelques-unes

IMG_5976

3 « J'aime »

C’était mon Elan le jour où mon père me l’a offert comme cadeau de remise des diplômes. Cette voiture est celle que je commence à remettre sur la route, espérant être prête à temps pour mes 40 ans l’année prochaine, après avoir passé la majeure partie d’une décennie au garage.

4 « J'aime »

J’avais l’habitude de travailler à Chislehurst dans les années 80. Je me souviens de ce type, je crois que son nom était Ginger Payne, très doué pour le travail de performance et la dyne, peut-être le même gars.

https://www.flickr.com/photos/16096573@N02/54682935159/in/dateposted-public/

Perdu au milieu d’une mer de grosses boîtes métalliques grises…

7 « J'aime »

Brands Britannia 2024, impatients pour cette année !

6 « J'aime »

Ma voiture après qu’elle ait surchauffé et maintenant. Presque finie, comme on dit !

7 « J'aime »

Bien joué ! Quelle couleur/teinte/marque d’or avez-vous utilisée pour vos pare-chocs ?

Je me souviens avoir vu ça dans une vidéo de Mathewsons et j’en ai été très tenté. Bravo pour tout le travail acharné que tu as fourni pour atteindre ce niveau.

Mike

Oui, c’était la voiture du fils de Matthew.

En ce qui concerne l’or, je leur ai demandé de faire correspondre la couleur à celle des rayures dorées que j’ai achetées chez Sue Miller.

Salut, je suis sur le point d’installer une nouvelle coque légère S1 sur un châssis S2 TTR highback 26R, est-ce que je dois découper la section au-dessus de la traverse arrière et modifier en fonction de la différence de hauteur ?

À bientôt, Colin

Salut Colin,

Tu ferais peut-être mieux de poser ta question dans un nouveau post, plutôt que de te greffer sur celui-ci.

Je suis sûr que Vaughan le verra quand même et pourra y répondre.

Tim

Je m’en occupe. Merci.

Amicalement, Colin

Voici ma voiture sur une photo fournie par le gars qui l’a possédée vers 1981, l’immatriculation est CAL 858H. Je l’ai possédée depuis 1983, mais si par hasard quelqu’un ici l’avait possédée avant, ce serait génial d’avoir de vos nouvelles.

Espérons-le !

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que cela ait déjà été publié auparavant, mais on dirait qu’un Elan couleur or bronze quitte Cheshunt sur un porte-voitures. Des idées, quelqu’un ?

Mike

Mike, ouais, c’est une photo connue et c’est vraiment agréable de voir une image en couleur d’époque, non ?

Je suis assez sûr que la voiture que tu décris comme dorée ou bronzée est en fait une carrosserie non peinte, qui partirait probablement vers l’Amérique du Nord, où les importateurs ou les concessionnaires feraient peindre la voiture selon le choix du client.

Tim

2 « J'aime »